<$BlogRSDURL$>

lundi, mars 22, 2004

dans le décor 

Un début abrupt de blogger musical prêt à postuler au NME me retiendrait presque d'en rajouter aujourd'hui sur le thème. Presque. Après une telle semaine, il s'agit aussi de reposer ses oreilles de tant de décibels ...mais sans arrêter tout à fait. Alors, retour aux écoutes de cds confortables à la maison, avec le dernier Brad Mehldau par exemple.

Et puis aussi retour à l'encodage de cette énorme collection de cassettes accumulée par mon frère et moi au fil des années 90. Des groupes obscurs aux perles rares de groupes majeurs d'aujourd'hui, un beau voyage musical. Pour l'heure, parmi mes enregistrements préférés: la black session de Mazzy Star en 1993, weezer, swell, suede ...et radiohead bien sûr.

Hors des mélodies et instruments, il reste pour définir le décor à en localiser l'origine: Paris. 5e arrondissement pour être précis. Parisien militant, je ne me verrais pas vivre ailleurs (pour l'instant!). Peut être New York bien sûr, mais en suis-je bien certain? La France me manque bien vite à l'étranger à vrai dire.

Comments: Enregistrer un commentaire