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jeudi, décembre 23, 2004

Show your Hedi 

Dans la poursuite de la thématique de la semaine (le luxe, le snobisme, le futile vital), quelques lignes maintenant à propos du saint patron de la conjonction musique-design-mode.
Il surperforme dans la niche top market de l'urbain trentenaire trader, ou en d'autres termes, "il incarne par sa ligne épurée le concept Dior Homme". Il habille Franz Ferdinand, prend des photos pour Magic!, obtient de Sonic Youth un concert pour l'inauguration de la boutique Dior Homme de New York. Il est un mode de vie, une intégrité, l'art total.
(oui, enfin le design mettons)
Il est Hedi Slimane. Une icône, un symbole.
Pour résumer le fameux concept: du design simple et efficace, des costumes qui déchirent (le prix avec), de quoi faire régulièrement tourner la tête de Colette.
On l'adule, on l'encense! pourtant il atteint ses limites.
Illustration récente, la toute nouvelle montre Dior Homme. Pas besoin de la voir, seulement une chose a savoir: à force d'épurer le design, il est parti. Le slimanisme est sans doute une doctrine de l'effacement, de la quintessence et du pur tendance sushi, mais tout de même, cela résonne comme un réveil. Après l'eau de cologne (Helmut Lang avait défriché le terrain), la montre lambda enfonce le clou mais me déconcerte.
Evidemment cela n'engage que moi et le succès d'Hedi (en librairie aussi avec son récent recueil de photos) ne se démentira pas de sitôt - sa marque parachèvera surement tres bientot ce capital de reconnaissance. On pourra alors le ranger en magasin avec Prada et consorts.
Et après, à qui le prochain tour pour reprendre la flamme du Bauhaus?

PS: cet excès de conscience dissipé, je rappelle au Père Noël qu'un jour un costard Dior Homme par H.S. ca me plairait bien (taille 48).

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