<$BlogRSDURL$>

mercredi, janvier 26, 2005

Retour des classiques 

Il était temps que j'écoute le premier album de Bloc Party. A force de publicité répétée aux amis, sur ce blog et d'échos positifs dans le NME et consorts, le début 2005 était pour eux. Las, si j'ai bien retrouvé les 2-3 singles entendus ces derniers mois, l'album ne laisse pas une impression impérissable. Trois écoutes ne l'ont pas plus réhabilité, et j'ai désormais du mal à les voir rééditer l'exploit de Franz Ferdinand l'année passée. Attention, ce n'est pas un mauvais album non plus, c'est pas mal du tout mais il n'y a là rien d'exceptionnel, ni de quoi durer. L'hiver n'incite pas à la mansuétude sans doute... en tout cas j'ai bon espoir d'écouter Daft Punk assez vite désormais, et pour l'heure -je m'en tiendrai au seul single- LCD soundsystem nous fait très bien attendre avec son "daft punk is playing at my house", un killer track des dancefloors indie.
Une parenthèse musique classique ce soir sur France 3, tous les ans je réessaye les victoires, parce que en stéréo sur la chaîne ça rend pas mal et puis Frédéric Lodéon raconte si bien n'est ce pas. Mon oreille est un peu distraite (mais c'est agréable) sauf que tout à l'heure a été joué l'aquarium du carnaval des animaux de St Saëns. Et là, ce morceau, c'est juste génial. Tout le temps. Que ce soit Walt Disney ou Terrence Malick qui s'en serve, ou donc en direct sur France 3/France Inter. Cela dit, le baroque triomphe, et trop de Vivaldi, trop de notes,.... et non, pas encore Nigel Kennedy!
Bref. Bloc Party évacué, qu'attendre donc de 2005? mmm, un concert d'Arcade Fire à Paris, le retour triomphant de Brett & Bernard devenus The Tears, réécouter les Futureheads qui le méritent bien, le 3e Portishead, le nouveau Coldplay, des températures au dessus de zéro au moins ...et des nouveaux groupes, please.
Par contre, devoir acheter des places tant de temps en avance, cela devient absurde. Ce n'est pas pour le palais des sports de Johnny, en juin 2006 tout de même, ou Mylène en janvier, mais devoir réserver pour novembre (2005) -Keren Ann sera à l'Olympia- c'est bien loin. Ce qui ne va bien sur pas m'arrêter.

Comments: Enregistrer un commentaire