<$BlogRSDURL$>

mercredi, avril 20, 2005

dig! and doves 

post rapide, to the point.
le film DiG! est fait par et pour ceux pour qui la musique est au dessus de tout. la vie, le naufrage d'anton du brian johnston massacre, qui transcende les cliches du rock mais s'abime tout aussi inexorablement, en parallele du succes grandissant des Dandy Warhols avec leurs tubes imparables. je n'ai pas vu le temps passer, et ai juste regretté que la sono du mk2 hautefeuille ne soit pas plus adaptée à toute cette divine musique.
doves hier a la boule noire: photos.
doves a assuré dans la pire salle de Paris et c'est dejà pas mal. mais de voir un groupe qui bénéficie de la prestation de luxe du circuit (bouteille d'eau + une serviette par musicien mais oui, retours pour chacun dans les oreilles -moulage personnalisé couleur peau, le dernier cri) sur cette scene minuscule c'est au mieux cocasse au pire du gâchis car le son et les lumieres, forcement, n'ont pas atteint des sommets eux. enfin ils ont donc chanté juste et "black and white town" reste ma chanson de l'annee a cette date, alors beaucoup d'enthousiasme durant le show.
une decouverte (enfin merci aussi nick harcourt de KCRW pour la piste durant SXSW il y a peu), World Leader Pretend en premiere partie. photos. ils n'ont pas juste emprunté le titre d'une des meilleures chansons de REM (sur Green, 1988) mais leur concert en a imposé - rare pour une 1ere partie. il faut trouver l'album maintenant.

Comments: Enregistrer un commentaire