<$BlogRSDURL$>

lundi, mai 30, 2005

Game Over 

"Internationaux de France 2005, 3ème tour du simple messieurs. A gauche de la chaise, ...." ainsi commence le sacre du printemps à Paris, et quand on aime le tennis, c'est un des meilleurs moments d'une année. Une parenthèse magique, où j'essaye de ne pas voir tout ce qu'il peut y avoir de vulgarité dans les allées du stade et le pire du public, et au contraire me délecte de l'atmosphère unique de l'évènement: soleil, couleurs, et forcément, du tennis de haut vol. Paroxysme vendredi après midi, 34 degrés et une démonstration implacable de Rafael Nadal contre notre Mozart français de la raquette - Richard! Richard!- qui a tout de même pu épater le central de quelques coups de génie avant, écoeuré, de lâcher prise en toute fin de partie.


Richard et Rafael, 37 ans et 400 km/h au service à eux deux


Alors forcément, le samedi, on y retourne. Sans billet pour le central cette fois, mais les courts annexes se réservent très bien même courant avril et on peut y aller nombreux au moins - bronzage entre amis devant des doubles mixtes inattendus (Martina Navratilova? dingue!). Le clou de la journée a tout de même été le généreux donateur d'un billet du central en fin de journée qui nous a permis d'assister ...à une nouvelle déconfiture. Amélie? mais que se passe-t-il??


Et dimanche... the no ouines the yes et ...c'est tout. Belle démonstration qu'internet permet la circulation rapide de l'information en attendant. Après les détails sur la vie de Nicolas et Cécilia, l'absence de contraintes des médias suisses a au moins servi à ne pas entretenir trop longtemps de vains espoirs pour le oui, et à 21h, Publius.fr relayait la TSR et nous savions. Déprime totale (enfin déprime politique je précise, ça va très bien merci) pour le reste de la soirée, avec un défilé navrant sur les différentes chaînes des victorieux hétéroclites. Ce long débat étouffant, ces longs 7-9 de France Inter interminables à force de ne parler que de la constitution, sont heureusement bientôt derrière nous. Pour l'heure, ce soir, l'Empire Contre-Attaque.

Comments: Enregistrer un commentaire