<$BlogRSDURL$>

samedi, mai 07, 2005

Musique aux Jardins 

L'air du temps du long week end de l'Ascension à Paris, c'est dans les média, moins que récemment, la constitution européenne - pour reprendre le sujet, il va sans doute enfin être possible de le faire à tête reposée. Je propose Publius pour ce faire. Et pour des analyses pas trop obscures sur l'économie (vulgarisation pour résumer, mais forcément orientée, tout se discute en économie), et la politique, Ceteris Paribus. il faut retenir que comparer le PIB des Etats et le Chiffre d'Affaires des multinationales (le fameux 50%) ...est sinon hardi, plus sûrement assez vain.
Bref, vendredi on éteint la télévision et la radio, et il reste encore deux jours pour respirer. Ce blog manque de contenu, et horreur, de celebrity spotting. Première raison, même en plein 6e arrondissement, terre propice, je les croise sans les voir -c'est pas comme ça que cela va s'améliorer. Alors les célébrités, qui sont tout de même des hommes et des femmes sympathiques comme vous et moi s'organisent. Et samedi après midi, allé aux jardins du Luxembourg pour bouquiner, je tombe sur un concert, filmé pour la télévision (laquelle? mystère) ...ou un DVD peut être... qui se tenait sous le kiosque à musique, tout simplement, pas loin de l'entrée de la place Edmond Rostand. Même moi, je m'en suis rendu compte.
Alain Chamfort et ses invités.


Dani, Alain Chamfort, Héléna, Vincent Delerm


Inespéré, me voici donc offert comme par enchantement un prétexte à name dropping, avec le pape du genre en personne! wwwaa.
Moins ironiquement, ce concert inattendu d'Alain Chamfort était particulièrement réussi. Je l'avais vu il y a quelque temps à la Cité de la Musique, accompagné de l'AS Dragon et de B.Burgalat, et j'ai retrouvé ce son bien rock qui donne du relief à ses chansons, au delà de la simple variété. Une chanson pour chacun des invités aussi: Héléna était malheureusement aphone mais ne s'est jamais départie de son plus beau sourire (gestion de crise professionnelle), Dani tout au naturel (rien à redire), Vincent Delerm en super guest star (le public de frémir : oh mais lui on le connait!). Et Manureva en rock endiablé. Je ne me lasse pas du son des vieux orgues 60s...

  

Scène idéale // Paris, 7 mai 2005

Comments: Enregistrer un commentaire