<$BlogRSDURL$>

vendredi, juin 10, 2005

Feel Good Inc. 

Cette semaine, l'heure est à l'harmonie avec le succès massif, au renflouement de EMI, à la célébration universelle de deux albums qui n'auront pourtant besoin d'aucune critique positive pour se vendre, et pour cause, Gorillaz et Coldplay.
Cela dit, à part la maison de disques, et l'art de la mélodie, peu de points communs. La palme à Gorillaz, chef d'oeuvre pur et simple. Le superlatif rend toujours mal, mais après une vingtaine d'écoutes, je ne vois pas trop quoi dire d'autre de chansons qui à elles seules peuvent changer l'humeur d'une journée.
Pour Coldplay, je commence à aimer ce rapport bizarre à leur musique, entre une première écoute toujours décevante (pfff, on dirait du rock FM/U2/Europe 2) et en réécoutant, encore et plus, on finit par chanter en coeur au concert avec Chris Martin, même sur les couplets.


Coldplay en concert hier à l'Olympia, enchainement imparable de tous leurs tubes, une chanson ratée en plein milieu - avec excuse on est professionels mais là celle la on y arrive pas encore sur scene ou qq chose comme ca! la touche we're human after all du concert en somme.... puis un rappel, et ...ce fut tout. Désarroi dans l'Olympia mais une heure et demie intense et épique jusque là.
Les photos.

Comments: Enregistrer un commentaire