<$BlogRSDURL$>

jeudi, octobre 20, 2005

Automne / Soxtober / Monkeys 

Paris en automne, les jours raccourcissent, les feuilles tombent, les sanglots longs, etc... vu du Pont du Carrousel, cela donne :



Mais l'automne, le mois d'octobre, c'est bien entendu le mois...
...des plays-off du baseball ! yeah ! ! L'année dernière a vu le triomphe de Boston, attendu depuis 1918 en Nouvelle Angleterre. Et bien cette année, ou plutôt ce week end, c'est le début des world series entre Chicago et Houston. L'enthousiasme absurde pour un sport inexistant par ici n'ayant de sens qu'avec le soutien inconditionnel d'une ville face à une autre, le tout basé sur des critères partiels et réducteurs, je prends résolument partie pour les chaussettes blanches.
Plus d'informations sur la white sox mania en marche sur la ville d'ER .

Rien à voir, mais la température monte côté Arctic Monkeys. Concert sold out à l'Astoria, premier single #1 en Angleterre, nouvelle démonstration après Franz Ferdinand qu'un très bon groupe + les morceaux disponibles sur internet = découverte et phénomène accélérés. Pour Bernard Lenoir qui s'étonnait de voir un groupe avec un seul single à son actif remplir une salle de 2000 personnes à Londres (record de Franz Ferdinand, 750 personnes, ou Oasis en 94, 350, battus), je pense qu'en fait il ne s'agit plus exactement de la réalité. Ce sont bien 12 chansons du groupe qui circulent (au moins) et attirent la foule - tout comme l'avait fait Franz Ferdinand. Oasis était plus méritant? Il ne faut pas exagérer tout de même.
Arctic Monkeys en concert: levée de rideau à l'Olympia le 7 nov, 18h30.

Comments: Enregistrer un commentaire