<$BlogRSDURL$>

lundi, octobre 03, 2005

Nuit Blanche 

Difficile de parler de Nuit Blanche quand il ne s'agit pour ma part que de la soirée de samedi soir, mais voici une vue de la Bastille prise depuis la terrasse de l'Institut du Monde Arabe dans le 5e (samedi vers 20h45). Des faisceaux lumineux éclairaient le ciel comme celui-ci à plusieurs endroits de la ville. Une impression de grande discothèque géante pour les extra terrestres de passage probablement. A l'institut, belle ambiance à la Médina, et hommage (diplomatique?) au peintre prince d'Arabie Saoudite Kaled Al Faysal au -2.



Nuit Blanche est avant tout la fête de l'art contemporain. Puisqu'il n'a pas vraiment été possible d'en voir (d'accord, la cible, la "coulée verte" était bien trop populaire, et la file de 300m nous a calmés), petit retour en arrière mais toujours d'actualité. Je m'explique: jusqu'à fin octobre, je vous invite à vous rendre à la Fondation Cartier (Bd Raspail) pour l'exposition "J'en Rêve" qui présente les créations d'une centaine de jeunes artistes environ. Très riche, peinture, video, sculpture, plein de bonnes idées, et dans le lot, on en ressort tous avec un artiste favori. A voir.

  
Début de soirée fin août à la Fondation Cartier

Comments: Enregistrer un commentaire