<$BlogRSDURL$>

mardi, novembre 08, 2005

Inrocks 2005 à l'Olympia 

Hier soir 7 novembre, grande soirée de gala pour le festival 2005 des inrockuptibles (après Inrocks-Orange, Inrocks-Paco Rabanne pour le sponsor façon football...)
Arctic Monkeys en une demi heure de plébiscite, 18h45-19h15 remporte les suffrages sans même forcer. Un talent brut - j'espere que la production de l'album sera aussi discrète que possible pour garder ce son live des titres diffusés sur Internet.


"They did it" dira le chanteur d'Editors juste après. Un concert impeccable d'Editors, vive les guitares Rickenbaker, le chant Interpol/Joy Division. Le genre est peut être bientôt épuisé mais je reste fan.
Deuxième moitié de la soirée, les voix magnifiques: Devendra Banhart, le joyeux drille avec ses Creedence à lui et leur musique éclectique. De très bons morceaux mais il peut mieux faire je crois! Surtout comparé à la suite assurée par Antony & The Johnsons, la salle envoutée - quelques nerveux hurlant même au milieu des morceaux (tout de même....). Comme prévu à vrai dire, sa voix est sublime. Les chansons sont toujours à la hauteur, avec leur douce mélancolie et leurs sujets tordus. Antony raconte des histoires dignes de son univers entre les morceaux (le cimetiere de Montmartre, Trust your mother...). Et le dernier rappel, arraché par le public, cover du Velvet avec "Candy Says".
Les photos.
Et même un bout de video. (2006: arctic year!)

Comments: Enregistrer un commentaire