<$BlogRSDURL$>

mercredi, décembre 14, 2005

MMV LPs 

Le moment clé de l'année où chacun peut jouer au critique rock et affirmer haut et fort son point de vue est arrivé, et il réclame sa forme habituelle, consacrée, ...le top 10 bien sûr!! (je fais partie des gens qui se sont sentis concernés dès les premieres pages de High Fidelity et les classements divers et variés entrepris par le héros du bouquin).

Et bien 2005 est une bonne année, alors si je n'irai pas jusqu'au top 50 du NME (je n'ai certainement pas assez bien écouté autant de disques), 15 sera pas mal pour 2005. Tous les ans depuis ...mettons 1992 à peu près... j'établis/compare mon classement par rapport à celui de mon frère, égal amateur de toutes ces musiques actuelles - en voici un de plus


C'est vrai, il manque Fiona Apple de mon côté, je dois avouer que je ne l'ai pas encore écouté. Les classements sont fait pour évoluer...
Quant au "match" Gorillaz/Antony, la primeur à l'innovation, une nouvelle étape de franchie par Damon Albarn, chapeau bas.
Hors classement (mais le plus écouté de l'année, iTunes dixit): les titres qui formeront dès janvier 2006 le 1er album des Arctic Monkeys.

...et vous, qu'y ajouteriez vous?

Comments: Enregistrer un commentaire