<$BlogRSDURL$>

vendredi, mai 12, 2006

another sunny week 

Très belle session de Belle & Sebastian jeudi dernier, enregistrée à défaut d'y assister. On retrouve l'élan, l'optimisme du dernier album, reproduit de belle manière (Bernard Lenoir y a été sensible on dirait, plusieurs de ses commentaires à ce sujet). Comme d'autres en ce moment, la bonne humeur de leur musique, les arrangements, les cuivres, tout cela me rappelle un excellent disque un peu oublié maintenant: les Papas Fritas en 1999 avec Buildings and Grounds. Ils devraient penser à un comeback en ce moment!

Tramway parisien en progression - première impression: c'est bien du vrai gazon? oui, on dirait bien. sans nul doute un tramway politique, la photo est déjà en elle même une affiche de campagne.

The Raconteurs: ça y est, un tout nouveau groupe avec un son de guitare dément, des chansons comme autant de singles potentiels, on sourit, on tient enfin quelque chose de neuf! et bien oui ...et non: Jack White et Brendan Benson aux manettes. Une valeur sûre finalement. En plein renouvellement, et c'est déjà ça.

Côté valeurs sûres justement, Stereolab à la Cigale ce samedi, je passe mon tour cette fois ci, mais ce groupe mérite bien le détour si vous ne les avez jamais vus. Un son qui leur est propre, un univers, une voix que l'on aime ou pas (froid ou atmosphérique, c'est selon), bref un beautiful design que je ne me lasse pas d'admirer. Beaucoup trop de disques peut etre maintenant, mais justement, il suffit de les suivre au fur et à mesure, sans se retourner, c'est bien plus excitant (ok, j'adore et écoute toujours 'jenny ondioline' de 1993). Un album à vous recommander pour découvrir: Sound Dust. waa captain easychord, so coool.

Et Sonic Youth aussi a dévoilé récemment à la maison de la radio son nouvel album. Pour le mouv', alors forcément j'étais pas au courant (arrrrrg). Magie d'internet, le retard est rattrapé (merci pas.longtemps et pascal), en mono peut être, mais au moins l'enregistrement est bien là. Le digne successeur de Sonic Nurse apparemment, là aussi toujours autant de raisons de suivre avec intérêt leur musique, même après autant d'années...

  
Premières vues des vaches en villégiature parisienne ce mois ci... dans le 8e, avenue Franklin Roosevelt (face au Palais de la Découverte et au restaurant de feu monsieur Lasserre).

Comments: Enregistrer un commentaire