<$BlogRSDURL$>

mercredi, février 14, 2007

Alerte Orange 

Ce n'est pas parce que la participation aux activités d'un grand groupe est prenante qu'elle doit justifier un manque de communication écrite à destination du vaste monde (du moins de sa partie 'online') depuis plus d'un mois. Les sujets ne manquent surement pas. Dont acte.
A commencer en janvier par un nouvel échec pour retourner aux Black Sessions - Bloc Party, assez demandée celle-ci il faut dire. Belle session au final (du moins derrière le poste). Je vis désormais dans l'attente de la présentation à la foule parisienne des talents de monsieur Wainwright dans les habits de Judy (ou du moins, avec ses chansons), le 20 précisemment. "over the rainboooooow". come on Rufus.
Des écoutes intéressantes d'avant-sortie aussi, Arcade Fire et Air), m'ont conduit à nouveau à aller sur olympiahall.com (Arcade Fire, le 20 mars). Complété par un billet pour le sacre, dix ans après 'around the world', de Daft Punk à Bercy en juin. Groovy. Music sounds better with 16,000 people like you.
Hiver mou, tendance molle pour le cinéma, puisque je n'ai su trouver mieux à voir en un mois que "la vie des autres" - une vraie satisfaction d'ailleurs, qui complète tres bien Goodbye Lenin en changeant de registre et permet de mieux saisir la vie dans la défunte RDA.
Quant aux activités parisiennes, Beaubourg a donc trente ans (et après l'anniversaire médiatique une file d'attente renouvelée sur le parvis le samedi qui suivit), le Musée des Arts Décoratifs , au Louvre, est enfin facilement accessible un dimanche (fin de l'effet de mode de la réouverture? effet du 1er dimanche des soldes? pas de queue en tout cas ce jour là) et mérite le détour, du berceau du duc de Bordeaux (qui eut pu devenir Henri V mais n'etait pas assez fin politique pour cela, mais c'est une autre histoire) aux fauteuils design des 70s. A voir!

Comments: Enregistrer un commentaire